Guingamp-PSG en 10 chiffres

 

logo-Guingamp

l'affiche du match de l'inauguration

l’affiche du match de l’inauguration

1 : le PSG est la première équipe à avoir joué un match au Roudourou, le 21 janvier 1990. Guingamp, alors en championnat National, avait invité le club parisien pour inaugurer son nouveau stade et s’était imposé sur le score de 1-0.

1 : c’est au Stade du Roudourou que le PSG a connu pour la première fois la défaite en Coupe de la Ligue. Le 12 décembre 1995, Paris s’était incliné après prolongation sur le score de 1-2, malgré un but signé Patrice Loko.

1 : Ronaldinho n’a gagné qu’un seul trophée officiel avec le PSG, après un but contre Guingamp (2-3), le 22 février 2003.

la joie de Lucas, double buteur à Guingamp

la joie de Lucas, double buteur à Guingamp

2 : Lucas est le seul buteur parisien à avoir inscrit un doublé au Roudourou lors du succès parisien 2-0 le 9 avril dernier.

3 : un seul buteur parisien parisien a inscrit un triplé ccontre Guingamp : Edinson Cavani, le 8 mai 2015au Parc des Princes (victoire des Parisiens sur le score de 6-0).

6 : Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur du PSG en matches officiels face à Guingamp, avec 6 buts. Il devance Raï (4 buts) puis Ronaldinho et Edinson Cavani (3 buts inscrits).

Cavani, 70% des buts parisiens à l'extérieur

Cavani, 70% des buts parisiens à l’extérieur

9 : Edinson Cavani a inscrit 9 buts sur les 13 marqués par les Parisiens cette saison à l’extérieur en Ligue 1, soit une moyenne d’environ 70% des buts du PSG loin du Parc des Princes en championnat…

17 : 17 joueurs ont porté les maillots des deux clubs : Fabrice Abriel, Joël Cloarec, Charles Edouard Coridon, Fabrice Fiorèse, Xavier Gravelaine, David Hellebuyck, Jean-Noël Huck, Alboury Lah, Nicolas Laspalles, Ronan Le Crom, Jérôme Leroy, Grégory Paisley, Fabrice Pancrate, Jean-Marc Pilorget, Bruno Rodriguez, Younousse Sankharé et Alioune Touré. Nota : Maxime Baca et Jordan Ikoko ne sont pas comptabilisés car il n’ont jamais joué avec l’équipe première du PSG en matches officiels.

Weah, buteur décisif lors du premier match officiel entre les deux équpies en 1994

Weah, buteur décisif lors du premier match officiel entre les deux équpies en 1994

26 : le PSG et Guingamp se sont affrontés à 26 reprises, le bilan est de 13 victoires, 8 nuls et 5 défaites en faveur des Parisiens.

341 : la défense parisienne n’a plus encaissé de but face à Guingamp depuis le 14 décembre 2014 (but de Jérémy Pied, 11eme) et reste sur une série de 341 minutes avant le match au Roudourou.