03/12/1977 Reims-PSG

PSG 1972

STADE DE REIMS – PARIS SG 0-0 (0-0)

Dominique Lokoli en duel

Dominique Lokoli en duel

samedi 3 décembre 1977

Championnat (20ème)

Lieu du match : Auguste Delaune (Reims) (5014 spectateurs)

Arbitre : René Vigliani

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Philippe Jean, Thierry Morin, Ramon Heredia, Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jean-Pierre Adams, Philippe Redon, Carlos Bianchi, François Brisson.
Capitaine : Eric Renaut
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Brisson en duel

Brisson en duel

Dahleb (suspendu) et M’Pelé (contracture) sont absents, Adams et François Brisson les remplacent, Eric Renaut hérité du brassard de capitaine. Sur une pelouse glacée, le PSG adopte une tactique d’extrême prudence. La barre sauve Paris sur un tir du Rémois Betta (67), Bernard réussit une parade exceptionnelle en détournant une frappe de Polaniok (74) et le PSG obtient logiquement le point du match nul, écoeurant les attaquants rémois en pratiquant à la perfection une défense en ligne.

Un retour chahuté pour Bianchi à Reims

Un retour chahuté pour Bianchi à Reims

Carlos Bianchi, pour son retour à Reims a vécu une soirée difficile : un avertissement pour contestation sur la seule occasion de but parisienne (un coup-franc trop rapidement frappé) et les sifflets d’un public qui a la mémoire courte… Larqué reste positif après ce troisième match nul consécutif : « Je ne retiens qu’une seule chose ce soir : le résultat ». Carlos Bianchi se confie : « Le public ? Tous les publics sont pareils ! Si un jour, je reviens ici, il sera à nouveau pour moi ! »