25/01/1981 PSG-Monaco
PARIS SG – AS MONACO 0-0 (0-0)
dimanche 25 janvier 1981
Championnat (24ème)
Lieu du match : Parc des Princes (27984 spectateurs)
Arbitre : Claude Lopez
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Carlos Abel Braga, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Jean-Noël Huck, Sarr Boubacar, Dominique Rocheteau, François Brisson.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Avertissement : Luis Fernandez (62)
Pour ce choc entre prétendants européens (Monaco est quatrième, PSG sixième), Dahleb et Renaut sont absents, mais Rocheteau bien remis après sa blessure à la mâchoire, tient sa place.
Abel retrouve son poste de libero. Le match ne tient pas ses promesses : trop de fautes et d’actes d’anti-jeu sont à l’origine de ce match violent, avec en particulier la blessure du Monégasque Ricort suite à un tacle de Fernandez (15). Un coup-franc signé Emon pour Monaco échoue sur la transversale (15) puis Trossero inscrit un but refusé pour hors-jeu (40).
Juste avant la pause, une action de Brisson et Rocheteau est stoppée par une intervention d’Etorri aux devants de Boubacar (44) et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul. Baratelli sauve son équipe face à Emon (62) puis le Parisien Boubacar rate la balle de match en fin de rencontre (74). Un triste bilan pour un piètre spectacle, même si Peyroche défend ses joueurs : « Un match de reprise n’est jamais facile, surtout lorsqu’il s’agit d’une rencontre de cette importance ». C’est le premier match de la saison sans but pour le PSG.