29 août 1970, il y a 48 ans, la première victoire du PSG !

Première victoire pour le PSG et Mitoraj

Première victoire pour le PSG et Mitoraj

48 ans déjà !

Le 29 août 1970, le PSG remportait le premier succès de son histoire face à l’équipe de Quevilly en championnat National (ex Ligue 2).

Après un nul lors du tout premier match officiel du club (1-1 à Poitiers, le 23/08/1970), le tout nouveau PSG souhaite remporter sa première victoire face à Quevilly, devant 3.792 spectateurs présents à Jean Bouin.

Destrumelle en duel face à Parmentier

Destrumelle en duel face à Parmentier

Le Yougoslave Zivko Lukic, pour son premier match au PSG souffre face au meneur de jeu normand Daniel Horlaville : il ne restera pas longtemps à Paris… Rapidement mené au score après un but de Parmentier (3), Paris réagit mais Guignedoux tire à deux reprises sur la barre transversale. C’est finalement Djorkaeff qui égalise sur un penalty généreux (18) et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.

Après la pause, Horlaville élimine Lukic puis frappe au but, son tir est détourné par Mitoraj et Choquier, surpris, s’incline une seconde fois (47). Paris se révolte, Paris ne veut pas perdre : la défense normande repousse une tir de Prost mais l’attaquant parisien a suivi et pousse le ballon dans les filets (65).

le onze parisien pour cette première historique

le onze parisien pour cette première historique

Le PSG domine nettement la fin du match : Destrumelle donne un ballon à Prost qui reprend de la tête à coté (71) puis Paris va finalement s’imposer sur un ballon de Guignedoux pour Béreau. Ce dernier frappe au but et donne la victoire aux siens (81). Un match splendide et une première victoire historique pour le PSG.

La fiche du match :

PARIS S.G. – QUEVILLY : 3-2 (1-1)

Stade Jean Bouin, 3.792 spectateurs

Championnat de France (National), 2eme journée

Arbitre : M.Maillard

Buts : Djorkaeff (18), Brost (65) et Béreau (81) pour le PSG, Parmentier (3) et Horlaville (47) pour l’USQ

PARIS S.G. : Choquier – Béreau, Djorkaeff, Fitte Duval, Guicci – Destrumelle, Guignedoux, Lukic (Brost 63) – Mitoraj, Bras, Prost. Ent : Phelipon

QUEVILLY : Coeur d’Acier – Bègue (Craque 60), Delafosse, Dobat, Lemaire – Planteblat, Lemaître, Horlaville – Parmentier, Wrobel, Zanchi. Ent : Lefèvre