13/02/1977 Fontainebleau-PSG

PSG 1972

RC FONTAINEBLEAU – PARIS SG 1-7 (0-2)

Ouverture du score sur penalty signé Dahleb

Ouverture du score sur penalty signé Dahleb

dimanche 13 février 1977

Coupe de France (1/32)

Lieu du match : Parc des Princes (14957 spectateurs)

Arbitre :

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Philippe Redon, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Mustapha Dahleb (39 sp) Francis Piasecki (41) Mustapha Dahleb (48) François M’Pelé (53) Mustapha Dahleb (56) Mustapha Dahleb (75) François M’Pelé (82) pour le PSG, Didier Russail (85) pour Fontainebleau

Remplacement : Denis Bauda pour Jacques Laposte (54)

Quadruplé pour Dahleb, le grand bonhomme du mach

Quadruplé pour Dahleb, le grand bonhomme du mach

Fontainebleau a accepté de jouer ce match sur terrain neutre… au Parc des Princes. Une décision critiquée mais financièrement intéressante pour ce club de division 2. Pilorget remplace Humberto. Devant 15.000 spectateurs, Paris patiente pendant quarante minutes avant d’accumuler les buts : Piasecki tire sur la barre (36)  puis Dahleb ouvre le score sur penalty après une faute sur M’Pelé (39). Trois minutes plus tard, le capitaine parisien tente un lob qui s’écrase sur la transversale. Piasecki a suivi et marque dans le but vide (41). La seconde période est une simple formalité pour le PSG qui inscrit cinq buts : une-deux entre Laposte et Dahleb conclu par ce dernier (48), M’Pelé marque un but sur un exploit personnel (53), troisième but personnel de Dahleb sur une frappe de la tête (56), nouvel exploit du capitaine du PSG : feinte puis frappe du droit pour son quatrième but du jour (75) puis un penalty transformé en force par M’Pelé après une faute sur Renaut (81) donnent un avantage de sept buts aux Parisiens. Russail sauve l’honneur pour Fontainebleau (85). Score final : 7-1. Le PSG se qualifie facilement et Dahleb est le premier joueur à réussir quatre buts lors d’un match officiel du PSG.