29/05/1981 Lens-PSG
RC LENS – PARIS SG 2-3 (1-1)
vendredi 29 mai 1981
Championnat (37ème)
Lieu du match : Félix Bollaert (Lens) (10060 spectateurs)
Arbitre : Robert Wurtz
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, Thierry Morin, Philippe Col, Luis Fernandez, Jean-Claude Lemoult, Jean-Noël Huck, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Sarr Boubacar (40) Dominique Rocheteau (56) Sarr Boubacar (68) pour PSG, Yves Ehrlacher (26) Yves Ehrlacher (51) pour Lens
Retour de Bathenay, titularisé au poste inhabituel de libero. Dahleb, légèrement blessé face à Lyon, laisse sa place à Huck. Le PSG débute bien la rencontre mais encaisse un but sur un lob parfait d’Ehrlacher (26). Paris n’a pas dit son dernier mot et juste avant la pause, Boubacar égalise de la tête suite à un centre de Pilorget (40). Après le repos, un nouveau but du Lensois Ehrlacher sur une remise d’Agostini semble redonner un avantage décisif pour les Nordistes (49). Les Parisiens veulent préserver leur invincibilité et Rocheteau égalise logiquement : le buteur du PSG entre dans les seize mètres lensois, dribble quatre défenseurs et marque sans opposition (56). La rencontre, équilibrée et disputée sur un rythme alerte, est loin d’être terminée : sur un service de Huck, Boubacar part seul en contre, dribble le gardien Huard et inscrit le troisième but du PSG (68). A une minute du coup de sifflet final, Ehrlacher bénéficie d’un penalty et se procure une magnifique opportunité d’inscrire et triplé et d’égaliser, mais Baratelli détourne superbement la frappe du Lensois (89). Le PSG est invaincu depuis trois mois (sept victoires et trois nuls) et possède une infime chance de ravir à Monaco la quatrième place européenne.