24/02/1980 PSG-Lens

PSG 1972

PARIS SG – RC LENS 3-0 (1-0)

le programme du match

le programme du match

dimanche 24 février 1980

Championnat (26ème)

Lieu du match : Parc des Princes (24805 spectateurs)

Arbitre : Jacques Ferrary

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Eric Renaut, Didier Toffolo, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Joao Alves, Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Mustapha Dahleb (24) Mustapha Dahleb (49) Jean-François Beltramini (64) pour PSG

Remplacements : Jean-Noël Huck pour Mustapha Dahleb (70), Bernard Bureau pour Gilles Cardinet (83)

Alves en action face aux Lensois

Alves en action face aux Lensois

Huck revient dans le groupe après trois mois d’absence. Les Parisiens veulent poursuivre leur série de succès (trois victoires consécutives). Lens domine la première période et la rencontre bouscule sur un coup de dés : le Lensois Sab tire sur le poteau (23è puis Dahleb, fauché à la limite de la surface de réparation marque quelques instants plus tard sur un coup-franc rapidement joué, malgré les protestations des Lensois, arguant du fait que l’arbitre n’avait pas sifflé (24).

Alves, en couleur, face à Lens

Alves, en couleur, face à Lens

Juste après la pause, Dahleb double la mise sur une action collective et confirme son grand retour en forme : l’attaquant algérien, au départ de l’action, réussit un double « une-deux » avec Cardinet et Beltramini et trompe le gardien lensois Hédoire (49). A partir de ce but, Paris contrôle facilement la fin de rencontre. Beltramini, sur un service d’Alves, marque le troisième but parisien (64) et assure un avantage psychologique indéniable pour le PSG avant son choc en Coupe de France face à ces mêmes Lensois. C’est la quatrième victoire consécutive du PSG qui confirme son statut « d’européen virtuel ».

Dahleb s'infiltre dans la défense lensoise

Dahleb s’infiltre dans la défense lensoise

Baratelli est invaincu depuis quatre matches et l’entraîneur parisien ne s’étonne plus de ses bons résultats : « C’est la victoire de la continuité pour le PSG. Mais ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire : ce résultat ne nous autorise pas à prendre nos confrontations avec Lens en Coupe par dessus la jambe ! »