10/11/1981 Lille-PSG

PSG 1972

LILLE OSC – PSG 2-1 (1-0)

Rocheteau impuissant à Lille

Rocheteau impuissant à Lille

mardi 10 novembre 1981
Championnat (18ème)
Lieu du match : Grimonprez Jooris (Lille) (14165 spectateurs)
Arbitre : Daniel Lambert

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Luis Fernandez, Ivica Surjak, Mustapha Dahleb, Michel N’Gom, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Rocheteau (51) pour le PSG, René Bocchi (28) Slavoljub Muslin (75) pour Lille
Avertissement : Luis Fernandez (56)
Remplacement : Nambatingué Toko pour Sarr Boubacar (65)

Corner frappé par Rocheteau, unique buteur parisien de la rencontre

Corner frappé par Rocheteau, unique buteur parisien de la rencontre

Lemoult est suspendu, Bathenay (contracture) et Surjak (claquage), longtemps incertains, sont sur le terrain. Après cinq minutes d’observation, Lille est dominateur et Plancque manque de quelques centimètres le cadre (17). Rocheteau réplique, mais se fait contrer par Domergue (20) puis par Dreossi (25). Trois minutes plus tard, Lille ouvre le score : sur une ouverture de Plancque, Verel laisse passer le ballon et Bocchi se retrouve seul et bat Baratelli (28). Juste avant la pause, le lillois Dréossi est tout près de marquer contre son camp mais Paris est mené à la mi-temps. Six minutes après la reprise, Rocheteau égalise sur un coup-franc dans la lucarne (51). Les Parisiens attaquent, se créent des occasions par Dahleb, N’Gom et Boubacar sans réussir à inscrire un second but.

Rocheteau à terre, le symbole de la rencontre

Rocheteau à terre, le symbole de la rencontre

 

A l’heure de jeu, Pilorget sauve son camp en dégageant de la main un tir lillois, le penalty indiscutable de Domergue, qui n’avait échoué dans cet exercice, est arrêté par Baratelli (60). Exploit malheureusement sans conséquence pour Paris : le Lillois Simon trouve Francoise qui de la tête démarque Muslin, pour un avantage décisif à Lille (75). Un dernier coup-franc de Bathenay rase le cadre (83) mais Paris s’incline finalement dans le Nord face à sa bête noire.