27/08/1982 Saint-Etienne-PSG

PSG 1972

AS SAINT-ETIENNE – PSG 1-1 (1-0)

le programme du match

le programme du match

vendredi 27 août 1982
Championnat (4ème)
Lieu du match : Geoffroy Guichard (Saint-Etienne) (25155 spectateurs)
Arbitre : Claude Bouillet

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, Thierry Morin, Philippe Col, Pascal Zaremba, Luis Fernandez, Osvaldo Ardiles, Mustapha Dahleb, Michel N’Gom, Cees Kist
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Bathenay (78) pour le PSG, Jean-Louis Zanon (36) pour Saint-Etienne
Remplacements : Sarr Boubacar pour Pascal Zaremba (64), Nambatingué Toko pour Philippe Col (77)

Kist et Dahleb à l'assaut des buts stéphanois

Kist et Dahleb à l’assaut des buts stéphanois

Rocheteau est absent face à son club formateur : il souffre du genou droit, une blessure qu’il traine depuis le  match contre l’Irlande du Nord pendant la Coupe du monde. N’Gom le remplace, Zaremba est titulaire a place de Guillochon, laissé au repos. Le match débute sur un rythme fou, le PSG veut faire oublier son échec au Parc des Princes contre Nancy quelques jours plus tôt. Un premier essai de Roussey pour les Verts (6) puis Kist réplique d’une belle frappe cadrée (11). Dahleb, après une course folle suite à une belle interception, tire sur le poteau (23) mais ce sont les Verts qui ouvrent le score sur un coup-franc de Zanon (36).

la chevauchée de Fernandez

la chevauchée de Fernandez

Le PSG plie après ce but mais ne rompt pas, et Peyroche lance Boubacar à l’heure de jeu, un choix offensif qui va s’avérer payant. N’Gom rate un contrôle facile devant les buts (69) mais le PSG égalise logiquement en fin de rencontre par Bathenay sur coup-franc à 25 mètres des buts (78). Une dernière intervention de Baratelli face à Rep (86) et Paris obtient un bon match nul dans le Forez. Peyroche trouve le résultat logique et apprécie la manière : « C’est mérité, on aurait même pu l’emporter mais nous avons joué de malchance, avec la tir superbe de Dahleb sur le poteau. Le match a été spectaculaire et le public fut satisfait du spectacle. »