22/09/1971 PSG – Bastia

PSG_1970-1972

La joie de Guignedoux après son premier but

La joie de Guignedoux après son premier but

PARIS SG – SEC BASTIA 4-1 (1-1)

mercredi 22 septembre 1971

Championnat (8ème)

Lieu du match : Bauer (Saint Ouen) (12456 spectateurs)

Arbitre : Pierre Coquerille

Composition de l’équipe : Guy Delhumeau, Jean Djorkaeff, Roland Mitoraj, Daniel Solas, Jean-Paul Rostagni, Jean-Louis Leonetti, Bernard Guignedoux, Jean-Claude Bras, Michel Prost, Daniel Horlaville, Gérard Hallet.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon

Buts : Jean-Claude Bras (45) Bernard Guignedoux (74) Michel Prost (80) Bernard Guignedoux (83) pour le PSG, François Félix (24) pour Bastia

Le quatrième but du match sur un coup-franc signé Guignedoux

Le quatrième but du match sur un coup-franc signé Guignedoux

Horlaville est titulaire pour la première fois de la saison mais c’est le Bastiais Félix qui ouvre le score à la surprise générale (24). Horlaville, très brillant, tire sur le poteau (34), puis après un cafouillage devant les buts après un centre de Prost, Bras trompe Pantelic et égalise quelques secondes avant la mi-temps (45). Après la pause, Paris prend le large malgré les Bastiais Pantelic et Dogliani : l’arbitre refuse un but à Hallet pour un hors-jeu discutable (54) puis Guignedoux libère ses coéquipiers sur une action personnelle. Le milieu de terrain part balle au pied, s’infiltre et marque d’une frappe aux vingt mètres (74). Prost, à la limite du hors-jeu, marque un troisième but sur une passe en profondeur de Léonetti (80) puis Guignedoux inscrit son second but personnel sur un coup-franc lointain (83). Le PSG s’impose finalement sur le score de 4-1 et pointe désormais à la troisième place du championnat !

Capture d’écran 2014-01-26 à 21.44.49

Bras contre Bastia