17/03/1974 Avignon – PSG
OLYMPIQUE AVIGNON – PARIS SG 3-3 (1-3)
dimanche 17 mars 1974
Championnat D2 (25ème)
Lieu du match : Parc des Sports (1.400 spectateurs)
Arbitre :
Composition de l’équipe : Jacky Planchard, Louis Cardiet, Eric Renaut, Jacques Bade, Jean Deloffre, Jean-Louis Leonetti, Mordechai Spiegler, Jean-Pierre Dogliani, Christian André, François M’Pelé, Jacques Laposte.
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani
Entraîneur : Just Fontaine/Robert Vicot
Buts : Mordechai Spiegler (12) Mordechai Spiegler (13) Mordechai Spiegler (18) pour le PSG, Otmar Pellegrini (32) Otmar Pellegrini (56) Alain Bussi (85)
M’Pelé est de retour pour ce choc au sommet et Paris débute la rencontre à toute allure : Spiegler frappe sur la transversale (6) puis l’attaquant israélien retrouve par magie son efficacité : il ouvre le score en reprenant un centre de Deloffre (12) récidive quelques instants plus tard sur une action entre Deloffre et Dogliani puis une frappe du gauche (13) puis se retrouve en position idéale pour glisser le ballon dans les buts suite à une frappe d’André (18). Le PSG mène 3-0 après seulement 18 minutes de jeu mais Avignon n’a pas dit son dernier mot. Les locaux réduisent le score par Pellegrini (32 et 56) puis égalisent finalement dans les dernières minutes par Bussi (85). Le résultat final est malgré tout satisfaisant pour le PSG contre un sérieux rival pour la montée : les deux adversaires du jour comptent le même nombre de points. Mieux, grâce au bonus, le PSG reprend deux points à Toulouse, vaincu lors de la soirée.