le but du jour, 21 mai 2016 : Zlatan Ibrahimovic contre Marseille
Le Stade de France s’apprête à vivre une grande finale : dix ans après la victoire parisienne contre Marseille dans ce même stade (2-1 le 29/04/2006), la 99eme Coupe de France offre la même affiche pour le dernier match au PSG de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l’histoire du club.
L’OM court après le score dès l’entame de match quand Blaise Matuidi ouvre la marque (2), mais les Marseillais réagissent par Thauvin dix minutes plus tard (12).
Paris prend un net ascendant un deuxième mi-temps avec des buts de Zlatan Ibrahimovic (47) et Edinson Cavani (57) en l’espace de dix minutes. A 3-1 le club de la Capitale régale et assure pour la dernière de la star suédoise.
Avant sa sortie sous l’ovation du Stade de France, Ibra est servi à la limite du hors-jeu par Matuidi et se présente face à Mandanda qu’il ajuste d’un plat du pied pour le doublé et son 156e but au PSG, son dernier.
Batshuayi réduit l’écart (87) mais c’est le Paris Saint-Germain qui s’offre sa dixième coupe de France et signe un deuxième quadruplé consécutif. Cette équipe est définitivement entrée dans l’histoire du football français.
Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le dernier but de Zlatan Ibrahimovic au PSG :