16/10/1971 Angoulême – PSG

PSG_1970-1972

AS ANGOULEME – PARIS SG 3-1 (2-1)

samedi 16 octobre 1971

Championnat (11ème)

Lieu du match : stade Camille Lebon (4001 spectateurs)

Arbitre: Roger Mouton

Composition de l’équipe : Guy Delhumeau, Jean Djorkaeff, Bernard Béreau, Roland Mitoraj, Claude Arribas, Jean-Louis Leonetti, Bernard Guignedoux, Jean-Claude Bras, Michel Prost, Daniel Horlaville, Gérard Hallet.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon

Buts : Gérard Hallet (24) pour le PSG, Jacques Castellan (7 sp) Gérard Madronnet (44) Jacques Castellan (51 sp) pour Angoulême

Le PSG est privé de Solas et Rostagni, remplacés par Béreau (titularisé pour la première fois en division1 à l’âge de… 31 ans) et Arribas. Angoulême prend l’avantage sur un penalty sévère de Castellan après une faute peu évidente de Djorkaeff (7). Paris égalise grâce à Hallet sur un service de Bras (24) puis monopolise le ballon et se procure deux superbes occasions de marquer : le joueur d’Angoulême Samuel sauve sur sa ligne de but sur un tir de Léonetti (28) et Prost est descendu dans la surface de réparation mais l’arbitre ne siffle pas le penalty (43). Quelques secondes plus tard, Madronet profite d’une erreur de Béreau pour redonner l’avantage à son équipe (44). Juste après la pause, Angoulême bénéficie à nouveau d’un penalty contestable, transformé par Castellan (51). Bras, très énervé, est averti et les Parisiens semblent totalement absents des débats après ce but. Castellan (deux fois) et Leclerc frappent sur le poteau et Guy Crescent est en colère au coup de sifflet final : « Je suis scandalisé par l’arbitrage ce soir ! ».