Laurent Blanc, 150 matches à Paris

double anniversaire pour Laurent Blanc

double anniversaire pour Laurent Blanc

Laurent Blanc a donc fêté dignement son centième match de Ligue 1 à la tête du PSG, avec un nouveau succès contre Lorient (3-1).

72 victoires, 22 nuls et seulement six défaites, des stats incroyables pour le « Président » qui réussit pour l’instant un parcours quasi sans-faute en championnat à la tête du club de la Capitale.

100 matches en Ligue 1, mais aussi 150 rencontres officielles après la victoire face aux aux Merlus, et les chiffres sont toujours impressionnants : 110 victoires, 27 nuls et 13 défaites.

Laurent Blanc est le quatrième entraîneur du PSG à atteindre le cap des 150 matches après, par ordre chronologique, Georges Peyroche, Artur Jorge et Luis Fernandez.

L’exceptionnel parcours des Parisiens en coupes nationales et les belles performances en Ligue des champions explique cet incroyable statistique : Paris a donc joué un match sur trois dans une compétition officielle autre que le la Ligue 1…

Des stats incroyables malgré des défaites face à Barcelone, le Real Madrid ou le Chelsea de Mourinho

Des stats incroyables malgré des défaites face à Barcelone, le Real Madrid ou le Chelsea de Mourinho

Si le Paris de Blanc perd plus qu’en championnat, avec des adversaires européens du calibre de Chelsea, Barcelone ou du Real Madrid, il gagne aussi plus souvent avec plus de 73% de victoires en moyenne.

Le PSG marque un peu plus et encaisse moins de buts en championnat, mais la différence reste anecdotique.

Aucun entraîneur du PSG n’a fait mieux et Laurent Blanc est déjà entré, comme ses joueurs, dans la grande histoire du club créé en 1970. Il reste donc à confirmer contre Chelsea, puis réussir un parcours encore plus abouti en Ligue des champions pour que son bilan entre dans la légende à Paris et dans l’histoire du football français…

Blanc, plus fort qu'Ancelotti au PSG

Blanc, plus fort qu’Ancelotti au PSG

Laurent Blanc au PSG :

150 matches officiels : 110 victoires (73%) , 27 nuls (18%), 13 défaites (9%), 331 buts marqués (2,20 buts par rencontre), 109 buts encaissés (0,73 but par rencontre)

100 matches en Ligue 1 : 72 victoires (72%) , 22 nuls (22%), 16défaites (6%), 228 buts marqués (2,28 buts par rencontre), 69 buts encaissés (0,69 but par rencontre)