09/04/1982 PSG-Bordeaux

PSG 1972

PSG – GIRONDINS BORDEAUX 0-2 (0-1)

le programme du match

le programme du match

vendredi 9 avril 1982
Championnat (34ème)
Lieu du match : Parc des Princes (41244 spectateurs)
Arbitre : Mohamed Benali

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Didier Toffolo, Jean-Claude Lemoult, Eric Renaut, Daniel Sanchez, Michel N’Gom, Dominique Rocheteau, Ivica Surjak
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Remplacement : Sarr Boubacar pour Didier Toffolo (79)

Buts : Albert Gemmrich (29) Alain Giresse (85) pour Bordeaux

Giresse échappe à Lemoult et va crucifier Paris

Giresse échappe à Lemoult et va crucifier Paris

Fernandez est encore absent (second match de suspension). Si le PSG veut conserver l’espoir de qualification pour une coupe européenne, il doit impérativement s’imposer au Parc contre les Girondins, qui luttent pour le titre de champion de France. Le Parc est bien rempli et croit à l’ouverture du score sur une belle frappe de N’Gom (7).

Rocheteau impuissant face à Trésor

Rocheteau impuissant face à Trésor

Baratelli est vigilant en remportant son duel avec Lacombe (13). Bordeaux hausse le rythme et ouvre le score sur un coup-franc de Gemmrich qui marque d’une belle frappe brossée du pied droit (29). Paris se réveille après la pause, N’Gom tente à nouveau sa chance mais Pantelic s’interpose (49) puis un centre de Rocheteau pour Sanchez affole la défense bordelaise (59). Le PSG pousse et Bordeaux contre : Girard frappe sur la barre après un centre en retrait de Soler (76) puis Giresse met un terme aux derniers espoirs parisiens, après avoir échappé aux derniers défenseurs pour battre Baratelli (85).

Surjak en duel avec Bracci

Surjak en duel avec Bracci

C’est le cinquième match consécutif sans victoire en championnat pour le PSG. Paris va retrouver Bordeaux en Coupe de France et  Peyroche reste optimiste : « Bien sûr, cette défaite 0-2 nous reste en travers de la gorge. Nous avons essayé renverser la vapeur après la pause, mais sans réussite. Mais il ne faut pas perdre espoir, il peut se passer beaucoup de choses d’ici au mois prochain avant de retrouver Bordeaux en Coupe. »