25/10/1975 Nimes-PSG

PSG_1972

NIMES OLYMPIQUE – PARIS SG 2-1 (1-0)

Duel aérien entre Parisiens et Nimois

Duel aérien entre Parisiens et Nimois

samedi 25 octobre 1975

Championnat (11ème)

Lieu du match : Jean Bouin (Nîmes) (5091 spectateurs)

Arbitre : Marcel Bacou

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Humberto, Denis Bauda, Dominique Berthaud, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, Francis Piasecki, François M’Pelé, Jean-Pierre Tokoto.
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani
Entraîneur : Just Fontaine

Buts : Louis Floch (88) pour le PSG, Marcel Boyron (1) Marcel Boyron (64) pour Nîmes

Avant la rencontre, Dogliani demande à son entraîneur de le retirer de l’équipe se jugeant hors de forme. Faute de remplaçant, Fontaine lui demande de tenir sa place. Le régional de l’étape, Novi joue sous infiltration mais ne peut rien sur le premier but de Boyron inscrit après… 30 secondes de jeu.

Intervention autoritaire de Pantelic

Intervention autoritaire de Pantelic

Dominée et ridiculisée, la défense parisienne craque face à la vivacité des attaquants gardois : Humberto dégage en catastrophe sur sa propre transversale (8). Paris réagit timidement, Tokoto (14) puis M’Pelé (15) ramènent le danger dans le camp nîmois. Pantelic réussit un miracle en détournant en corner une tentative de Mathieu (34è) mais s’incline sur une frappe de Boyron (64è), un but logique après une terrible domination de Nîmes. L’équipe locale semble se diriger vers le bonus, multiplie les attaques mais c’est Paris qui réduit le score sur un but de Floch après une action confuse (88). C’est trop tard : le PSG est battu et n’a plus gagné depuis six rencontres.