05/02/1977 Bastia-PSG

PSG 1972

SC BASTIA – PARIS SG 5-2 (3-0)

samedi 5 février 1977

Championnat (24ème)

Lieu du match : stade Armand Cesari (6946 spectateurs)

Arbitre : Michel Kitabdjian

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jacques Laposte, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Humberto, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Jacques Laposte (68) Mustapha Dahleb (79) pour le PSG, François Félix (4) Jacques Zimako (33) François Félix (42) Jacques Zimako (65) Claude Papi (86) pour Bastia

Remplacement : Jean-Marc Pilorget pour Humberto (46)

Vasovic donne une dernière chance à Humberto, titulaire au milieu du terrain. Déplacement très difficile pour le PSG en Corse pour affronter Bastia (3ème) : les bagages avec les équipements parisiens se sont mystérieusement « égarés » vers Ajaccio et les joueurs n’arrivent qu’un quart d’heure avant le début du match… Ils n’ont pas le temps de s’échauffer, Felix en profite et ouvre le score après seulement quatre minutes de jeu… Bastia fait souffrir Paris, Pantelic est mis au supplice sur des corners frappés par son compatriote Dzajic, intenable. Le gardien parisien doit repousser 17 corners tout au long de la rencontre ! Sans surprise, Bastia marque des buts, inscrits par Dzajic (33, alors qu’il se trouvait en position de hors-jeu), Félix (42) puis Zimako (65). Mené 4-0, le PSG sauve l’honneur grâce à Laposte (68) puis Dahleb (79). Le capitaine parisien marque sur un contre et bénéficie d’une mesure de compensation de l’arbitre qui vient « d’oublier » de siffler un penalty pour les Corses. Papi marque un dernier but de la tête (86) et Paris s’incline logiquement au terme d’un match à sens unique. Le « cas » Humberto semble définitivement réglé : le Portugais, hors de forme, a été remplacé à la pause par Pilorget. La série du PSG, invaincu depuis sept rencontres, tombe face à une équipe toujours en course pour le titre de champion.

un résumé du match :