28/01/1973 Rouen – PSG

PSG_1972

PARIS SG – FC ROUEN 0-4 (0-2)

l'équipe battue par Rouen/ Debout : Dossevi, Py, Schmitt, Béhier, Laposte. Assis : Dumot, André, Renaut, Marella, Brost

l’équipe battue par Rouen. Debout : Dossevi, Béreau, Py, Schmitt, Béhier, Laposte. Assis : Dumot, André, Renaut, Marella, Brost

dimanche 28 janvier 1973

Coupe de France (1/32)

Lieu du match : Les Merisiers (Mantes) (1776 spectateurs)

Arbitre : Pawlik

Composition de l’équipe : Patrice Py, Othniel Dossevi, Bernard Béreau, Pascal Schmit, Michel Behier, Jacques Laposte, Eric Renaut, Bernard Dumot, Michel Marella, Christian André, Jean-Louis Brost.
Capitaine : Michel Béhier
Entraîneur : Robert Vicot

But pour FC ROUEN : Jean-Claude Fuentès (8), Michel Corcolle (26), Jean-Claude Fuentès (84), Gilbert Carrié (87)

Remplacement : Claude Rivet pour Michel Marella (61)

Face à Rouen (deuxième division), le PSG, soutenu par de nombreux supporters, est dominateur au début de la rencontre : dans les cinq premières minutes, Brost (deux fois, suite à un débordement d’André), Renaut (sur coup-franc) et Marella ont la balle de but au bout du pied. Le PSG va payer ce manque de réalisme et l’absence de Choquier, remplacé par Py : le normand Fuentes déborde la défense et marque d’une frappe dans la lucarne (9). Sur un corner, Py est lobé, Dossevi sauve sur sa ligne de but mais Corcolle récupère et double la mise malgré une ultime tentative de Schmit (27). C’en est fini des espoirs parisiens : Fuentes, parti à la limite du hors-jeu (83) puis Carrie après un tir de Lhoste sur le poteau (86) alourdissent le score pour des parisiens courageux. Le PSG quitte la Coupe de France sans avoir démériter et va préparer la rencontre au sommet face à Quevilly.