27/02/1982 PSG-Auxerre

PSG – AJ AUXERRE 2-1 (0-0)

le programme du match

le programme du match

samedi 27 février 1982
Championnat (28ème)
Lieu du match : Parc des Princes (23032 spectateurs)
Arbitre : Ottorino Di Bernardo

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Sarr Boubacar, Ivica Surjak, Dominique Rocheteau, Daniel Sanchez
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Ivica Surjak (62) Dominique Rocheteau (76) pour le PSG, Didier Danio (51) pour Auxerre
Avertissement : Luis Fernandez (78)
Remplacement : Michel N’Gom pour Sarr Boubacar (59)

Frappe de Bathenay devant le malheureux Lokoli

Frappe de Bathenay devant le malheureux Lokoli

Rocheteau, bien remis de sa grippe est présent, Toko déclare forfait (incision d’un cor au pied).Le PSG démarre à 1000 à l’heure : Fernandez rate de peu le cadre (3), une tête de Surjak est dégagé sur l aligne de but par un défenseur auxerrois (6) puis une tentative de Sanchez effleure sur le poteau (10).  Auxerre a fait le dos rond et se procure une première occasions franche par son buteur polonais Szarmach (37) puis trouve l’ouverture en début de seconde période.

Surjak, roi du jeu aérien

Surjak, roi du jeu aérien

Danio dribble trois défenseurs du PSG et place dans le ballon dans le coin opposé, Baratelli est battu (51). Rémy (52) puis Szarmach (57) ont la balle du break mais Paris a de la ressource, quand  Surjak égalise de la tête sur centre de Fernandez (62). Le ton monte, Surjak réclame en vain un penalty (72) après une belle opportunité pour Szarmach (70). Le match va basculer sur une incroyable erreur défensive des Auxerrois : Lokoli, l’ancien défenseur du PSG, veut dégager un ballon mais frappe sur le dos de son coéquipier Barret.

Duel entre Lemoult et Ferreri

Duel entre Lemoult et Ferreri

Rocheteau n’a plus qu’à récupérer le ballon pour donner la victoire à Paris (76). Auxerre reste dangereux par Cuperly (77) puis Lanthier (83) mais Baratelli sort le grand jeu. Victoire difficile, Peyroche est soulagé : « Ouf ! Auxerre a été excellent et nous a posé de gros problèmes. Décidément, nous nous exprimons mieux sur terrain adverse qu’au Parc des Princes. »