04/10/1975 Nice-PSG

PSG_1972

OGC NICE – PARIS SG 2-1 (1-0)

Pantelic intervient devant Humberto et le futur Parisien Daniel Sanchez

Pantelic intervient devant Humberto et le futur Parisien Daniel Sanchez

samedi 4 octobre 1975

Championnat (9ème)

Lieu du match : Le Ray (Nice) (18280 spectateurs)

Arbitre : Robert Wurtz

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Humberto, Denis Bauda, Francis Piasecki, Jean-Pierre Dogliani, Dominique Berthaud, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani
Entraîneur : Just Fontaine

Buts : Humberto (73) pour le PSG, Jean-François Douis (42) Vahedin Musemic (60) pour Nice

Le but de la victoire pour les niçois, signé Musevic

Le but de la victoire pour les niçois, signé Musevic

Déplacement périlleux pour les Parisiens chez le leader niçois (toujours invaincu avec quatre points d’avance sur le second). Le PSG, trop prudent au début du match, résiste et défend avant d’encaisser un but juste avant la pause. Douis reprend un tir contré de Molitor et trompe Pantelic (42) offrant aux Niçois un avantage mérité. Au retour des vestiaires, Guillou (50) puis Massa (58) inquiètent Pantelic puis le Yougoslave Musemic double la mise (60). Dès cet instant, Paris réagit enfin et menace le gardien niçois Baratelli. Sur un corner de Dahleb, le centre de Bauda est repris de la tête par Humberto qui réduit le score (73).

Humberto, buteur parisien face à Nice

Humberto, buteur parisien face à Nice

Nice doute et Paris en profite : Piasecki se montre menaçant (80) avant une occasion unique d’égaliser. Sur un tir de M’Pelé détourné par Baratelli, Humberto tente un lob malheureusement repoussé sur sa ligne par le défenseur niçois Zambelli (85). Malgré sa réaction tardive le PSG est vaincu et occupe la dixième place au classement du championnat.