06/05/1980 PSG-Lille
PARIS SG – LILLE OSC 2-2 (2-1)
mardi 6 mai 1980
Championnat (36ème)
Lieu du match : Parc des Princes (9419 spectateurs)
Arbitre : Michel Vautrot
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Noël Huck, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Armando Bianchi, Carlos Abel Braga, Jean-François Beltramini.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Carlos Abel Braga (15) Jean-François Beltramini (42) pour PSG, Pierre Pleimelding (20) Didier Simon (50) pour Lille
Peyroche décide de continuer l’expérience Abel au poste d’avant-centre. Renaut (blessé) est remplacé par le polyvalent Huck en défense centrale. Abel ouvre le score rapidement sur une frappe croisée après un joli mouvement collectif (15) mais Lille égalise immédiatement par Pleimerding (20). Le brésilien buteur se transforme en passeur : il réussit le « une-deux » parfait avec Beltramini qui redonne l’avantage à son équipe (42). Dès la reprise, les Lillois égalisent à nouveau grâce à Simon après un exploit personnel et une série de dribbles (50). Tour à tour, les deux équipes se procurent des occasions de but : Simon place un coup de tête au dessus de la transversale (60) puis la Parisien Alves rate de peu le cadre (69). Une frappe de Pilorget est déviée en corner par le portier nordiste Bergeroo (70), Abel, remarquablement démarqué, rate le cadre (82) puis Baratelli sauve son équipe sur un arrêt-réflexe face à l’attaquant Cabral (89). Le score n’évoluera plus, mais les deux équipes pour ce match sans enjeu ont réussi une excellente rencontre appréciée par les 10.000 spectateurs présents au Parc des Princes. Le PSG n’a toujours pas gagné et Peyroche se confesse : « Depuis trois semaines, je tiens les mêmes propos. Notre équipe est actuellement trop déséquilibrée par les absences pour s’imposer. Nous sommes trop « courts » devant pour forcer la décision. »