21/04/1981 Bordeaux-PSG

PSG 1972

GIRONDINS BORDEAUX – PARIS SG 1-3 (1-1)

le programme du match (collection La Mémoire du PSG)

le programme du match (collection La Mémoire du PSG)

mardi 21 avril 1981

Championnat (33ème)

Lieu du match : Chaban Delmas (Bordeaux) (12432 spectateurs)

Arbitre : Claude Lopez

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Didier Toffolo, Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Philippe Col, Luis Fernandez, Jean-Claude Lemoult, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Baratelli
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Rocheteau (16) Dominique Rocheteau (63) Marius Trésor (83 csc) pour PSG, Albert Gemmrich (20 sp) pour Bordeaux

Avertissement : Luis Fernandez (75)

Rocheteau en duel avec Bracci

Rocheteau en duel avec Bracci

Nouveau match au sommet entre Bordeaux (troisième) et le PSG (cinquième). Les Parisiens donnent une leçon tactique aux Girondins en début de rencontre lorsque Dahleb récupère un ballon contré et centre vers Rocheteau qui reprend calmement du plat du pied et ouvre le score (16). Avantage de courte durée : Gemmrich égalise sur un penalty très sévère (20) puis la chance sourit au PSG lorsque l’attaquant bordelais Soler centre sur la transversale (38). Paris a laissé passé l’orage et va faire la décision en seconde période. Grâce à Dahleb, une nouvelle fois au début de l’action : sur une passe du meneur de jeu du PSG, Toko centre vers Rocheteau qui réussit le doublé (62). En fin de rencontre, Dahleb réussit un festival de dribbles, son double démarrage sème la panique dans la défense bordelaise et son centre est dévié malencontreusement par Marius Trésor qui glisse le ballon dans ses propres buts (83). Bathenay, présent dans les tribunes, reste admiratif devant la performance de ses coéquipiers : « Nous avons été physiquement supérieur et notre victoire me parait indiscutable. » C’est le quatrième succès consécutif du PSG en championnat qui se rapproche de Monaco (deux points d’avance pour les Monégasques avec un match en retard) et Bordeaux (quatre points). Il reste encore un espoir pour l’Europe.