19/08/1980 PSG-Valenciennes
PARIS SG – FC VALENCIENNES 3-2 (2-1)
mardi 19 août 1980
Championnat (5ème)
Lieu du match : Parc des Princes (20847 spectateurs)
Arbitre : Marcel Bacou
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Jean-Noël Huck, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, François Brisson.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Nambatingué Toko (3) Nambatingué Toko (22) Mustapha Dahleb (67) pour PSG, Christian Pesin (16) Christian Pesin (80) pour Valenciennes
Avertissement : Carlos Abel Braga (63)
On ne change pas une équipe qui gagne : les vainqueurs d’Auxerre réussissent un excellent début de match et Toko ouvre le score de la tête sur un centre de Dahleb (3) puis ce dernier rate le balle de break en frappant sur le poteau (6). Valenciennes égalise sur un lob parfait de Pesin (16), puis Toko inscrit son second but de la soirée sur un centre en retrait de l’omniprésent Dahleb (22).
Les Nordistes, mobiles et rapides, restent menaçants jusqu’à la pause avant un nouveau centre en retrait de Bathenay conclu par Dahleb (67). Le valenciennois Pesin marque en fin de match (80) mais le PSG conserve une victoire largement méritée. Peyroche est satisfait par son trio d’attaque Toko, Rocheteau et Brisson mais reste prudent : « Ce soir, nous avons encore progressé.
Je suis très satisfait mais nous devons être plus attentifs. » Le PSG occupe la seconde place du championnat, c’est son meilleur classement depuis sa création.