02/04/1977 Bordeaux-PSG

PSG 1972

GIRONDINS BORDEAUX – PARIS SG 5-2 (2-2)

le programme du match

le programme du match

samedi 2 avril 1977

Championnat (29ème)

Lieu du match : Chaban Delmas (Bordeaux) (10259 spectateurs)

Arbitre : Michel Kitabdjian

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Guy Nosibor, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Francis Piasecki (17) Mustapha Dahleb (34) pour le PSG, Pierrino Lattuada (22) Daniel Jeandupeux (41) Daniel Jeandupeux (64) Olivier Barthou (66) Robert Buigues (75) pour Bordeaux

Remplacement : Denis Bauda pour Philippe Redon (46)

Privé de Redon et M’Pelé (remplacés par Nosibor et Tokoto), le PSG garde un (petit) espoir d’accéder à la troisième place du championnat. Paris ouvre le score par l’intermédiaire de Piasecki (17) mais Bordeaux égalise rapidement sur un but de Lattuada qui profite d’une erreur parisienne et une défense en ligne totalement désorganisée (22). Dahleb redonne l’avantage à son équipe en marquant un but contesté par les Girondins, qui réclament un hors-jeu signalé par le juge de ligne. Ce dernier se ravise et accorde le but (34). Bordeaux refait son retard sur une erreur de Pantelic et un but de Jeandupeux (41). Après une première période correcte, le PSG s’effondre après la pause et encaisse trois buts en seulement seize minutes : Jeandupeux marque sur une superbe reprise de volée acrobatique (64), Barthou inscrit un nouveau but en position de hors-jeu (66), enfin Buigues, étrangement seul face à Pantelic, reprend un corner et inscrit le cinquième but de son équipe (75). Même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, la défense du PSG a fait preuve d’une inquiétante fébrilité à quelques jours d’un match capital en Coupe de France…