07/11/1980 PSG-Nancy
PARIS SG – AS NANCY LORRAINE 2-1 (2-1)
vendredi 7 novembre 1980
Championnat (17ème)
Lieu du match : Parc des Princes (10346 spectateurs)
Arbitre : Michel Girard
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Jean-Noël Huck, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Sarr Boubacar (18) Luis Fernandez (20) pour PSG, Olivier Rouyer (23) pour nancy
Le PSG veut oublier son échec en Corse avec Bathenay et Rocheteau (ce dernier est convalescent après une angine), présents sur la pelouse du Parc. Devant seulement 12.000 spectateurs, Paris ouvre rapidement le score sur une action de Huck, un centre de Toko et une reprise de Boubacar (18) puis Fernandez, à vingt mètres des buts, réussit le lob parfait face à Moutier et donne une avance logique à son équipe (20).
Les Nancéens réduisent immédiatement le score par leur attaquant Rouyer (23) mais Paris poursuit sa domination : Boubacar tire sur le poteau (31), imité par Bathenay (41) et Toko (54). En fin de rencontre, les Parisiens se replient pour préserver ce succès et Baratelli doit s’employer pour détourner un centre très dangereux (88).
Victoire logique et méritée pour Peyroche : « Nous avons remporté la rencontre sans faire un grand match, en nous procurant un grand nombre d’occasions de but. Je suis satisfait par notre potentiel offensif, il est indéniable que notre ligne d’attaque est complémentaire. C’est extrêmement intéressant pour l’avenir, car notre calendrier, avant la trêve hivernale, est favorable. »