27/04/1979 Nantes-PSG
FC NANTES – PARIS SG 1-0 (0-0)
vendredi 27 avril 1979
Championnat (33ème)
Lieu du match : Marcel Saupin (Nantes) (10918 spectateurs)
Arbitre : Michel Kitabdjian
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Philippe Jean, Eric Renaut, Philippe Col, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic
But : Loïc Amisse (70) pour Nantes
Remplacement : Jean-Marc Pilorget pour Philippe Jean (10)
Vasovic fait confiance aux jeunes : Col, Fernandez, Pilorget, Jean, Lemoult et Brisson font partie du groupe. L’entraîneur parisien titularise le junior Luis Fernandez au poste d’ailier gauche : « Comme cela, il sera en confiance pour les prochains matchs ». Au début de la rencontre, le rythme est lent mais Nantes, second du championnat, accélère enfin. Jean, titulaire en défense, quitte rapidement le terrain sur blessure (10).
Le PSG souffre et Baratelli est dans un grand jour. Le gardien parisien s’interpose face à Muller (24) puis dans les pieds de Pécout (26). Avec une première tentative d’Armando Bianchi (16) et un tir terrible de Col de peu à côté du cadre (34), le PSG a bien tenu le choc au cours de la première période. Mieux, Carlos Bianchi tire sur le poteau (43) et laisse espérer une fin de match équilibrée.
Après la pause, Bianchi est imité par Muller qui frappe à son tour sur le montant (63). La défense du PSG va craquer sur un but d’Amisse après une action collective de grande envergure (70). Luis Fernandez rate de peu l’égalisation en fin de rencontre mais sa frappe est détournée par Bertrand-Demanes (85). Une défaite mais beaucoup d’espoirs pour les Parisiens.