22/09/1981 Auxerre-PSG

PSG 1972

AJ AUXERRE – PSG 1-0 (0-0)

Toko, maladroit face à Auxerre

Toko, maladroit face à Auxerre

mardi 22 septembre 1981
Championnat (10ème)
Lieu du match : Abbé Deschamps (Auxerre) (7106 spectateurs)
Arbitre : Georges Konrath

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Ivica Surjak, Nambatingué Toko, Michel N’Gom, Daniel Sanchez
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

But : Lucien Denis (67) pour Auxerre

Surjak, le meilleur parisien à Auxerre

Surjak, le meilleur parisien à Auxerre

Georges Peyroche espère un sursaut d’orgueil de ses joueurs après la défaite au Parc des Princes face à Brest (1-2) dix jours plus tôt mais Paris est toujours privé sur blessure de Rocheteau, Dahleb et Boubacar. Le match est crispant et engagé, Auxerre a besoin de points après un début de saison raté. Paris se procure les premières occasions de but grâce à N’Gom (22), Surjak (25) et Bathenay (44) et la défense parisienne semble contrôler les rares attaques auxerroises. Juste après la pause, une action amorcée par Surjak, puis un tir victorieux de Toko est annulé pour un hors-jeu de position de N’Gom(47). C’est pourtant Auxerre qui va trouver l’ouverture sur une grossière erreur de défense du PSG, qui joue mal le hors-jeu.

Paris pousse en vain pour égaliser...

Paris pousse en vain pour égaliser…

Charles alerte Denis qui lobe Baratelli, lui aussi peu inspiré en sortant de ses buts (67). Paris jette ses dernières forces pour revenir au score, mais une tête de N’Gom (76), une frappe à bout portant de Fernandez (86) et une percée de Toko (88) restent sans effet. Le PSG, quatorzième au classement, s’incline pour la seconde fois consécutivement et Peyroche attend impatiemment que la roue tourne : « Je n’ai pas de reproches à adresser à mes joueurs, ils auraient pu aussi bien gagner ce match. Vivement le retour des blessés ! ».