06/11/1976 PSG-Troyes
PARIS SG – TROYES 2-1 (1-1)
samedi 6 novembre 1976
Championnat (13ème)
Lieu du match : Parc des Princes (11693 spectateurs)
Arbitre : Franck Leloup
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Humberto, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts : François M’Pelé (45) Francis Piasecki (81) pour le PSG, André Tota (12) pour Troyes
Remplacement : Dominique Lokoli pour Jean-Marc Pilorget (77)
Plus de peur que de mal pour Dahleb, présent sur la pelouse. Le PSG débute remarquablement la rencontre, M’Pelé reprend un centre de Redon et inquiète sérieusement la défense adverse (1ère). Paris domine largement mais c’est Troyes qui ouvre le score sur sa première attaque : Tota reprend de la tête un corner et donne l’avantage à son équipe (12). Le PSG pousse pour égaliser, Piasecki frappe de peu à côté (33), Redon reprend un ballon relaché par le gardien mais frappe au dessus alors qu’il était seul face au but vide (34) puis Dahleb expédie un lob sur la transversale (36).
Quelques secondes avant la pause, Piasecki s’élance vers le but adverse et transmet à M’Pelé qui égalise enfin (45). En seconde période, le jeu est plus nerveux. Humberto frappe sur le poteau (67), on s’achemine vers un résultat nul lorsque Redon centre vers Piasecki qui donne la victoire à son équipe alors qu’il se trouvait en position de hors-jeu (81). L’essentiel est fait pour Paris qui allonge sa série de matches sans défaite (7). Vasovic est positif : « Ce fut un match difficile et énervant, mais l’essentiel est de gagner. »