PSG-Toulouse, 60 matches plus tard…
Toulouse sera l’adversaire du PSG dimanche soir au Parc des Princes, avec un objectif pour les Rouge et Bleu : la victoire et la manière pour oublier la contre-performance à Rennes (1-2) le week-end dernier.
Méfiance pour Paris face à un adversaire souvent coriace : Toulouse reste la dernière équipe à avoir terminé un match sans le moindre but au Parc des Princes, un triste 0-0 le 19 février 2017 en championnat.
Depuis cette rencontre, le PSG a joué 60 matches officiels à domicile pour un bilan de 51 victoires, 5 nuls et quatre défaites pour 199 buts inscrits (plus de 3 buts inscrits en moyenne !) et 41 buts encaissés.
Les attaquants parisiens ne sont restés muets lors de cette période qu’à une seule reprise : contre Rennes (0-2) le 12 mai 2018, pour un match sans enjeu en championnat.
Une série déjà record dans l’histoire du club qu’il faudra confirmer face au TFC, qui avait inquiété les Parisiens la saison dernière à Paris, avec une victoire étriquée 1-0 le 24 novembre 2018 grâce à un but exceptionnel signé « El Matador » Edinson Cavani.
Il faut remplacer un ’5′ par une ‘(‘ dans le 3è paragraphe.