Objectif 30 titres majeurs pour le PSG
J-1 pour la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Monaco à Lyon.
Une coupe à gagner pour les deux équipes, et un challenge bien particulier pour les Parisiens et les Monégasques dans l’histoire du football français.
Si le PSG s’impose, un 30eme trophée majeur viendra remplir la salle des Trophées du club de la Capitale, qui a déjà remporté une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe, 6 championnats de France, 10 coupes de France, 6 coupes de la Ligue et 6 trophée des champions.
Paris est déjà le club le plus titré en France, avec quatre trophées d’avance sur Marseille.
Monaco, pour sa part, pourrait dépasser Bordeaux et se rapprocher des 17 titres majeurs remportés par l’AS Saint-Etienne.
Le cap symbolique des 30 trophées sera-t-il atteint par les Rouge et Bleu ? Réponse samedi soir, à Lyon.
Le top 5 des palmarès (trophées majeurs) pour les clubs français :
1. Paris Saint-Germain, 29 titres : Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (1), championnat de France (6), Coupe de France (10), Coupe de la Ligue (6), Trophée des champions (6)
2. Olympique Marseille, 25 titres : Ligue des champions (1), championnat de France (9), Coupe de France (10), Coupe de la Ligue (3), Trophée des champions (2)
3. Olympique Lyonnais, 20 titres : championnat de France (7), Coupe de France (5), Coupe de la Ligue (1), Trophée des champions (7)
4. AS Saint-Etienne, 17 titres : championnat de France (10), Coupe de France (6), Coupe de la Ligue (1)
5. Girondins Bordeaux, 15 titres : championnat de France (6), Coupe de France (4), Coupe de la Ligue (3), Trophée des champions (2)
5. AS Monaco, 15 titres : championnat de France (7), Coupe de France (5), Coupe de la Ligue (1), Trophée des champions (2)