le match du jour, 22 février 2007 : PSG-AEK Athènes, qualifié sans trembler

la joie des Parisiens

la joie des Parisiens

Le PSG accueille l’AEK Athènes au Parc des Princes pour le compte des 16eme de finale retour de la Coupe UEFA. Après avoir brillamment gagné le match aller en Grèce (2-0 le 14/02/2007), Paris doit valider son billet pour le prochain tour de la compétition.

Pour passer ce tour, Paul Le Guen fait confiance aux principaux cadres pour remporter le match et le PSG débute remarquablement la rencontre.

l'ouverture du score signée Frau

l’ouverture du score signée Frau

Pauleta bénéficie d’un bon service de Luyindula mais voit sa tentative fuir le cadre (12), puis Luyindula n’a pas le temps d’armer sa frappe sur une situation chaude (33), bien repris par Evangelos.

Un joli mouvement collectif entre Rothen, Luyindula et Frau sera à l’initiative du premier but, « PAF » ouvrant la marque sur une belle frappe enroulée (42). 1-0 à la pause, le PSG à deux buts d’avance et peut maintenant gérer sereinement le second acte de la rencontre

Cristian Rodriguez régale le public sur une frappe sortie par Sorrentino (51). La seule réaction de l’AEK vient de Sokratis (60) mais Mickaël Landreau repousse la tentative des deux poings. Dans le temps additionnel, le PSG double la mise sur un penalty suite à une faute sur Amara Diané, que Bernard Mendy transforme (90).

Rothen en action

Rothen en action

2-0 et qualification logique des Parisiens qui s’en vont retrouver le Benfica Lisbonne en 8eme de finale. Ce sera d’ailleurs la première en coupe d’Europe pour un futur joueur du PSG, un certain David Luiz. Les Portugais seront toutefois les bourreaux du PSG dans une double confrontation pourtant équilibrée (2-1, 1-3).

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

PARIS S.G. – AEK ATHENES : 2-0 (1-0)

Parc des Princes, 25.000 spectateurs env.

Coupe UEFA, 16eme de finale retour

Arbitre : M.Paparesta (ITA)

Buts : Frau (42) et Mendy (90) pour le PSG

PARIS S.G. : Landreau – Mendy, Dramé, Rozenhal, Armand – E.Cissé, Rothen, C.Rodriguez – Frau (Diané 66), Luyindula (Chantome 79), Pauleta (Gallardo 46). Ent : Le Guen

ATHENES : Sorrentino – Cirillo, Moras, Papastathopoulos, Giorgipoulos – Ivic, Kiriakidis (Zikos 46), Tozser (Kafes 46), Kapetanos – Liberopoulos, Manduca (Julio Cesar 46). Ent : Sierra Ferrer

Le résumé du match en vidéo :