15/04/1981 PSG-Tours
PARIS SG – FC TOURS 4-1 (2-0)
mercredi 15 avril 1981
Championnat (32ème)
Lieu du match : Parc des Princes (23457 spectateurs)
Arbitre : Georges Konrath
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Didier Toffolo, Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Philippe Col, Luis Fernandez, Jean-Claude Lemoult, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Baratelli
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Sarr Boubacar (19) Mustapha Dahleb (27) Mustapha Dahleb (51) Patrick Brulez (90 csc) pour PSG, Delio Onnis (89) pour Tours
Abel blessé (ménisque du genou) est remplacé poste par poste par Pilorget. La défense centrale du PSG, un duo formé au club composé par Morin et Pilorget est inédite en championnat. 23.457 spectateurs sont présents et assistent à un festival offensif parisien : sur un centre de Toko, Col remet vers Boubacar qui ouvre le score (19) puis Dahleb, au meilleur de sa forme, réussit un grand-pont à l’entrée de la surface et frappe victorieusement sous la barre (27). Le PSG poursuit sur sa lancée après la pause : une frappe de Fernandez échoue sur la transversale (47) et Dahleb réussit un second but extraordinaire et marque d’un lob millimétré en position excentré sur une relance de Rocheteau (51). Le buteur tourangeau Delio Onnis sauve l’honneur en fin de rencontre sur un ballon perdu par Toko (89) puis le défenseur de Tours, Brulez, rend la politesse aux Parisiens et son erreur permet à Boubacar de clôturer la marque sur une reprise de la tête (90). Peyroche reprend espoir pour une qualification européenne : « Si Saint-Etienne ou Bordeaux se donne la peine de gagner la Coupe de France, cette cinquième place sera suffisante. Mais on verra après la rencontre face à Lyon au Parc dans un mois. »