Le but du jour, 29 septembre 2012 : Kevin Gameiro contre Sochaux
Le PSG reçoit Sochaux au Parc des Princes avec la ferme intention de poursuivre sa marche en avant.
Fort d’une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, Paris veut poursuivre pour se rapprocher du sommet du championnat et en prendre rapidement les commandes.
L’homme fort du jour ne sera pas Zlatan Ibrahimovic comme tout le monde pouvait l’attendre, mais Kevin Gameiro, titulaire pour la première fois de la saison en championnat. 11eme minute de jeu, Javier Pastore dans le coeur du jeu lance l’ancien buteur lorientais d’une passe magique. Un contrôle, une frappe limpide qui permet déjà aux Parisiens d’ouvrir le score (11).
20 minutes plus tard, Gameiro est à la réception d’un centre pour le 2-0 (32) offrant une victoire tout en maitrise à un PSG qui grimpe à la 2eme place du championnat. Le héros du jour revient sur sa performance : « Je suis très heureux même si le principal, c’est que l’équipe ait gagné. C’est moi qui mets les deux buts, ça fait chaud au coeur, d’autant que j’ai eu le malheur de perdre mon oncle cette semaine et ça m’a permis de penser à lui quand j’ai marqué. »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le premier but de Kevin Gameiro contre Sochaux :