27/10/1981 PSG-Nantes

PSG 1972

PSG – FC NANTES 4-0 (3-0)

le programme du match

le programme du match

mardi 27 octobre 1981
Championnat (15ème)
Lieu du match : Parc des Princes (44954 spectateurs)
Arbitre : Alain Delmer

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Ivica Surjak, Mustapha Dahleb, Michel N’Gom, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts PSG : Dominique Bathenay (6 sp) Dominique Rocheteau (9) Michel N’Gom (25) Dominique Rocheteau (56)
Remplacements : Eric Renaut pour Mustapha Dahleb (69), Nambatingué Toko pour Sarr Boubacar (75)

Morin à la poursuite d'Agerbeck

Morin à la poursuite d’Agerbeck

Sans Fernandez (suspendu) mais avec Surjak et Renaut de retour sur le banc de touche, le PSG réussit un début de match magnifique : Bathenay adresse une superbe passe en profondeur vers N’Gom qui pénètre dans la surface de réparation avant d’être déséquilibré par le gardien nantais Bertrand-Demanes. Bathenay ne tremble pas transforme le penalty (6). Trois minutes plus tard, Surjak lance Col sur l’aile gauche, son centre parfait trouve tête de Rocheteau qui double la mise (9).

Lemoult au tacle face à Bossis

Lemoult au tacle face à Bossis

Et ce n’est pas fini :  N’Gom récupère un ballon perdu par Tusseau, dribble et trompe tranquillement  le portier nantais (25). Le PSG mène 3-0 après seulement 25 minutes de jeu ! Nantes tente de réagir, Halhilodzic échoue face à Baratelli (32), le gardien parisien repousse une frappe terrible de Barochelli (35) puis voit la frappe de l’attaquant nantais échouée sur le poteau (39). Le match est plié à la pause, après un nouvel exploit de Baratelli après une double tentative de Poullain et Rampillon (50), le PSG va donner une nouvelle leçon de réalisme au Canaris.

Bertrand-Demanes éloigne le danger face à Toko

Bertrand-Demanes éloigne le danger face à Toko

Sur un débordement de Pilorget, Rocheteau reprend et marque d’un subtil lob (65). Le score n’évoluera plus et le PSG marque les esprits avec ce succès 4-0 face aux Nantais. Peyroche est heureux et déclare à l’issue du match : « C’est une victoire logique. Tout au long du match, notre attaque, très mobile, a perturbé le système défensif des Nantais. Et pour la première fois de la saison, j’ai pu aligner au Parc des Princes mon trio magique Rocheteau-Dahleb-Surjak. Tout est alors différent… »