le but du jour, 24 février 2013 : Zlatan Ibrahimovic contre l’OM

la joie d'Ibra après son but face à l'OM

la joie d’Ibra après son but face à l’OM

Pluie battante au Parc des Princes pour un classique spécial entre le PSG et l’OM. Le stade est comble pour l’affiche du championnat, mais il s’agit surtout des grands débuts annoncés de Sir David Beckham pour les Rouge et Bleu. Si le « Spice Boy » ne démarre pas la recontre, la France du foot à les yeux rivés sur lui.

Dix minutes de jeu, Paris domine et l’autre nouvelle arrivée Lucas Moura se distingue et marquant un but dévié par Nicolas Nkoulou (11). L’OM parvient à se montrer dangereux mais ne trouve pas la faille. Beckham fait son entrée devant un Parc des Princes debout et émerveillé, l’Anglais va rapidement faire des siennes. Jérémy Menez combine avec David Beckham pour un une-deux par dessus la défense olympienne. Le numéro 7 parisien parvient à servir Zlatan Ibrahimovic aux six mètres qui dévie d’un petit ballon croisé pour le 2-0 qui clôt les débats (90+2).

Victoire parisienne, il faudra remettre le couvert trois jours plus tard pour un nouveau classique. Cette fois-ci en Coupe de la ligue…

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Zlatan Ibrahimovic contre l’OM :