le (double) but du jour, 18 décembre 2010 : Nenê contre Monaco

Nenê, bourreau des Monégasques

Nenê, bourreau des Monégasques

Ambiance enneigée au Parc des Princes pour des retrouvailles entre Nenê et son ancien club, l’AS Monaco. Le PSG, qui est invaincu depuis 12 matchs, aborde la réception du club de la principauté, la bête noire numéro 1 des Parisiend, avec le plein de confiance.

Ce sont pourtant les Monégasques qui ouvrent la marque par Sebastien Puygrenier (32). Huit minutes plus tard, Nenê démarre son show pour le plus grand bonheur des 32.842 spectateurs présents.

la frappe victorieuse de Nenê

la frappe victorieuse de Nenê

Le ballon est mal dégagé aux 20 mètres quand le Brésilien reprend de volée le ballon pour un tir surpuissant qui vient battre Stephane Ruffier (40). Peu après la reprise, l’ancien de l’ASM est servi côté droit, il arme le ballon sur son pied gauche et enroule une frappe millimétrée en pleine lucarne opposée (52). Deux buts magnifiques pour un Paris Saint-Germain qui prend l’avantage.

Daniel Niculae égalisera à 2mn de la fin pour un match nul 2-2 malgré le festival du numéro 10, avec tout de même une deuxième place au classement pour les Rouge et Bleu.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le double but de Nenê contre Monaco :