16/10/1977 PSG-Israël
PARIS SG – ISRAEL 2-1 (0-0)
dimanche 16 octobre 1977
Match amical
Lieu du match : Parc des Princes (33000 spectateurs)
Arbitre : Robert Wurtz
Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-Marc Pilorget, Ramon Heredia, Thierry Morin, Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, François M’Pelé, Philippe Redon, Carlos Bianchi, François Brisson.
Capitaine : François M’Pelé
Entraîneur : Jean-Michel Larqué
Buts : François M’Pelé (46) Lionel Justier (90) pour PSG, Vicky Peretz (59) pour Israël
Remplacements : Lionel Justier pour Carlos Bianchi (17), Jean-Michel Larqué pour Eric Renaut (46), Eric Renaut pour Jean-Michel Larqué (78)
Avant le match, les 33.000 spectateurs du Parc des Princes assistent aux festivités pour commémorer le 30eme anniversaire de la naissance de l’Etat d’Israël. Sur la pelouse, le match est moins amical et la rugueuse défense israélienne met rapidement Carlos Bianchi sur la touche (17). Sans son buteur, Paris trouve l’ouverture par M’Pelé qui marque sur un centre de Brisson (46). Les visiteurs réagissent sous l’impulsion de Malmilian, que le Parc des Princes reverra au Tournoi de Paris. Sur un centre-tir de Damti, Bernard relâche le ballon et Peretz égalise (59). Oded a la balle de la victoire aux bout du pied (82) mais c’est le PSG qui a finalement le dernier mot grâce à Justier, sur un service de M’Pelé. Un succès plutôt inespéré au vue du déroulement de la rencontre…