le but du jour, 31 mai 2003 : Hugo Leal contre Auxerre
Ronaldinho s’apprête à dire adieu au PSG avec un dernier match capital, une finale de coupe de France face à l’AJ Auxerre. Ce trophée sauverait Paris d’une saison médiocre, les deux équipes se sont rencontrées une semaine auparavant pour la dernière journée du championnat et ce sont les Bourguignons qui s’étaient imposés à l’Abbe-Deschamp (2-0, le 24/05/2003).
La partie démarre bien pour Paris, dominateur. Ronaldinho déborde côté gauche et centre, le ballon est contré par la défense auxerroise et arrive aux 16 mètres vers Hugo Leal qui, lancé, place une frappe du gauche qui termine au ras du poteau, au fond des filets (21).
Le milieu de terrain portugais va ensuite être sévèrement exclu en seconde période pour une faute sur Mexes (67), Paris va devoir tenir son avance 25 minutes en infériorité numérique. Et n’y parviendra pas. La faute à une égalisation de Djibril Cissé (76) et un but de Jean-Alain Boumsong à la dernière minute (89) qui douche les espoirs parisiens et offre la coupe de France à l’AJA.
Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but d’Hugo Leal contre Auxerre :