17/03/1982 PSG-Noeux-les-Mines

PSG 1972

PSG – US NOEUX LES MINES 2-0 (2-0)

le programme du match

le programme du match

mercredi 17 mars 1982
Coupe de France (1/16 retour)
Lieu du match : Parc des Princes (13000 spectateurs)
Arbitre : Michel Dailly

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Mustapha Dahleb, Luis Fernandez, Michel N’Gom, Dominique Rocheteau, Daniel Sanchez
Capitaine : Dominique Baratelli
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Rocheteau (2) Dominique Rocheteau (26) pour le PSG
Remplacements : Nambatingué Toko pour Daniel Sanchez (68), Sarr Boubacar pour Luis Fernandez (75)

Boubacar en action face à Noeux

Toko en action face à Noeux

N’Gom face aux Nordistes

Peyroche modifie son équipe avec les blessures de Col, remplacé par Domenech, et le grand retour de Renaut à la place de Bathenay : le joueur parisien n’était plus titulaire depuis la rencontre face à Nantes, il y a plus d’un an (1er mars 1981). Surjak déclare forfait (hématome sur la cheville gauche) et le PSG assure rapidement sa qualification : Dahleb, sur le côté gauche, sert parfaitement Rocheteau qui ouvre le score d’une frappe à ras de terre (2). Noeux a du mal à se remettre de ce début cauchemardesque, avant un premier arrêt de Baratelli sur une tentative signée Kutermak (19). Un avertissement pour Paris qui accélère : Dahleb, cette fois sur le côté droit, centre sur la tête de Rocheteau pour un remake du premier but (26).

Rocheteau, double buteur

Rocheteau, double buteur

Après la pause, les Nordistes tentent de sauver l’honneur, mais c’est le PSG qui aurait du bénéficier d’un penalty pour une faute grossière de Godart sur Dahleb, sans que l’arbitre ne siffle la faute (60). La défense parisienne va résister jusqu’au bout aux assauts désordonnés des joueurs de Gérard Houllier. Un tir de Gosset contré (70), une volée de Dutriaux repoussé par Baratelli (81) et une frappe de Gronier (87) ne changent rien au sort du match. Le PSG aurait pu inscrire un dernier but par N’Gom sur un service de Rocheteau (87) mais se qualifie logiquement pour le prochain tour.