19/11/1977 Lens-PSG

PSG 1972

RC LENS – PARIS SG 3-1 (1-1)

Tacle de Brisson sur Krawczyck

Tacle de Brisson sur Krawczyk

samedi 19 novembre 1977

Championnat (17ème)

Lieu du match : Félix Bollaert (Lens) (14640 spectateurs)

Arbitre : Jean-Claude Martin

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Ramon Heredia, Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams, François Brisson, François M’Pelé, Philippe Redon, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Buts : Carlos Bianchi (18) pour le PSG,  Joachim Marx (9) Robert Sab (62) Joachim Marx (77) pour Lens

On ne change pas une équipe qui gagne : les onze héros victorieux face à Saint-Etienne sont présents sur la pelouse à Lens. Le début de rencontre est à l’avantage des Nordistes, Marx reprend un ballon relâché par Bernard et ouvre le score (9) puis Djebali frappe sur la transversale (14). Le PSG semble à la dérive et revient au score à la surprise générale : Brisson élimine son adversaire direct et centre sur la tête de Bianchi qui marque facilement (18). Paris est dominateur, M’Pelé tire sur le poteau (32) et rate la balle de break. Les Lensois sont plus réalistes et reprennent l’avantage à l’heure de jeu sur une reprise de volée de Sab (62).

Le but de Sab, Bernard est battu

Le but de Sab, Bernard est battu

Sur un coup-franc de Dahleb, Carlos Bianchi se retrouve en position de marquer mais glisse malencontreusement au moment de frapper (70) puis Marx assure le succès des siens en inscrivant un but en position de hors-jeu (77). Le PSG n’est jamais parvenu à contrôler collectivement cette rencontre et s’incline sans démériter. Daniel Bernard, à nouveau décevant, cache mal sa déception : « Je me sens responsable après cet échec. Il s’agit surtout d’un problème de confiance, dont on sait qu’il est capital pour un gardien de but. »