Ibrahimovic : 9 records à battre avec le PSG

la joie d'Ibra face à l'OM

la joie d’Ibra face à l’OM

Zlatan Ibrahimovic est donc désormais le roi des buteurs au PSG, avec 110 buts inscrits, un de plus que Pedro Miguel Pauleta.

Si ce record, le plus beau à battre à Paris, est désormais en sa possession, d’autres défis attendent l’attaquant suédois…

Neuf challenges pour Ibra, la plupart seront sûrement battus dans les prochaines semaines, confirmant l’incroyable talent de Zlatan Ibrahimovic.

Dahleb, prochain, objectif pour Zlatan

Dahleb, prochain, objectif pour Zlatan

1) buts inscrits au PSG en Ligue 1 : Ibrahimovic 79 buts, record à battre : Dahleb, 85 buts
Six petits buts de retard sur Mustapha Dahleb, le record pourrait tomber dans les prochains mois, voir les prochaines semaines… Il faudra d’abord dépasser Dominique Rocheteau, buteur à 83 reprises pour Paris en championnat.

les records européens de George Weah vont tomber !

les records européens de George Weah vont-ils  tomber ?

2) buts inscrits en Coupes d’Europe : Ibrahimovic 15 buts, record à battre : Weah, 16 buts
Seulement un but à inscrire en Europe pour Ibra et rejoindre « Mister » George Weah, avant de le dépasser… Mais l’attaquant suédois a échoué ces dernières semaines face à Malmö et Donetsk, le record sera-t-il égalé face au grand Real Madrid ?

3) buts inscrits au Parc des Princes en matches officiels : Ibrahimovic 60 buts, record à battre : Pauleta, 78 buts
Un challenge plus difficile pour Ibrahimovic… Une grande saison du buteur suédois pourrait lui permettre de rejoindre Pauleta, qui compte encore 18 buts d’avance en matches officiels sur la pelouse du Parc des Princes.

4) buts inscrits à l’extérieur en matches officiels* : Ibrahimovic 50 buts, record à battre : Dahleb, 52 buts
Un record qui devrait tomber rapidement, avec seulement deux buts à marquer pour rejoindre Mustapha Dahleb, l’homme qui marquait plus vite que son ombre loin du Parc des Princes.

* buts inscrits à l’extérieur et sur terrain neutre

Dominique Rocheteau en action

Dominique Rocheteau en action

5) buts inscrits à domicile en L1 : Ibrahimovic 48 buts, record à battre : Rocheteau, 59 buts
11 buts à marquer au Parc des Princes en Ligue 1, et ce nouveau record tombera. Il faudra être efficace en championnat au Parc des Princes !

6) buts inscrits à l’extérieur en L1 : Ibrahimovic 30 buts, record à battre : Dahleb, 45 buts
Aucun but cette saison en championnat pour l’attaquant suédois quan il ne joue pas à Paris. Si Ibra est aussi adroit devant les buts à l’extérieur que lors de sa première saison au PSG en 2012-2013 (16 buts inscrits) tous les espoirs semblent permis, mais le défi semble bien difficile…

Raï, roi des buteurs au Parc des Princes en Europe

Raï, roi des buteurs au Parc des Princes en Europe

7) buts inscrits en Coupes d’Europe à domicile : Ibrahimovic 7 buts, record à battre : Raï, 9 buts
Le record détenu par Capitaine Raï, qui a marqué tous ses buts européens au Parc des Princes, aurait déjà pu tombé la saison dernière, mais Ibrahimovic n’a inscrit qu’un petit but au Parc des Princes en Ligue des champions. Une nouvelle chance en 2015-2016, il faudra donc marquer à deux reprises…

8) buts inscrits en Coupes d’Europe à l’extérieur : Ibrahimovic 8 buts, record à battre : Weah, 9 buts
Un petit but de retard sur Weah, le record aurait pu être égalé face au Shakhtar Donetsk. Une nouvelle chance à Madrid, puis à Malmö, où tout a commencé pour Ibra ?

Carlos Bianchi, le plus rapide !

Carlos Bianchi, toujours roi des triplés

9) triplés au PSG en L1 : Ibrahimovic 5 triplés (au minimum), record à battre : Bianchi, 6 triplés (au minimum)
Le challenge semblait difficile pour le buteur suédois en 2014-2015, mais il a inscrit deux triplés face à Saint-Etienne et Lorient. Le record de Carlos Bianchi est à portée… de pieds, et aurait pu être égalé face à Marseille dimanche dernier.

D’autres défis existent pour Ibrahimovic : les 37 buts inscrits sur une saison en Ligue 1 par Carlos Bianchi en 1977-1978 (record d’Ibra : 30 buts), le record de buts inscrits sur une saison au Parc des Princes en Ligue 1, toujours par Bianchi avec 24 buts (record d’Ibra : 19 buts), le nombre de buts inscrits sur une saison au Parc des Princes en matches officiels, record détenu toujours et encore par Bianchi avec 25 buts (record d’Ibra : 23 buts), voire la série série avec au moins un but inscrit en matches officiels au PSG de… Carlos Bianchi 8 matches en 1978-1979 (record d’Ibra : 5 matches) mais ils seront difficilement accessibles pour le buteur suédois.