28/10/1977 PSG-Laval

PSG 1972

PARIS SG – STADE LAVALLOIS 2-2 (1-0)

le programme du match

le programme du match

vendredi 28 octobre 1977

Championnat (14ème)

Lieu du match : Parc des Princes (22584 spectateurs)

Arbitre : Alain Delmer

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Ramon Heredia, Dominique Lokoli, Philippe Redon, Eric Renaut, François M’Pelé, François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine :
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Buts PSG : Carlos Bianchi (42) Philippe Redon (78)

Buts STADE LAVALLOIS : Souleymane Camara (61) Ange Di Caro (67)

Morin à la poursuite de Martinez

Morin à la poursuite de Martinez

23.000 spectateurs environ sont présents au Parc des Princes, ils espèrent un nouvel exploit offensif après les huit buts inscrits contre Troyes. Le PSG domine outrageusement pendant une mi-temps, Dahleb frappe un coup-franc sur le poteau (13), imité par Renaut juste avant la pause (44). Les Parisiens ouvrent le score par l’inévitable Carlos Bianchi, qui reprend de la tête un coup-franc de Dahleb (42).

Bianchi et Coumba, de dos

Bianchi et Coumba, de dos

Paris pourrait mener largement au score mais va se faire surprendre à l’heure de jeu, encaissant deux buts en seulement six minutes. Le Mayennais Camara égalise après un ballon cafouillé par la défense parisienne (61) puis Daniel Bernard, pour son retour dans les buts parisiens, relâche un ballon dans les pieds de Di Caro qui ne gâche pas cette superbe occasion (67). Le PSG, très malheureux va revenir logiquement au score dans les dernières minutes de jeu.

Le gardien lavallois Rose, souverain face à Bianchi et M'Pelé

Le gardien lavallois Rose, souverain face à Bianchi et M’Pelé

Sur un centre de Renaut, M’Pelé rabat de la tête pour Redon qui égalise sur une superbe tête plongeante (78). Le gardien lavallois Rose, en état de grâce, a sauvé son équipe tout au long de la rencontre. Larqué est furieux et regrette plusieurs erreurs défensives : « Certains joueurs ne se sont pas comportés en professionnels. »