clasico : après 25 ans d’attente, le PSG enfin devant ?

Le PSG enfin devant l'OM dimanche soir ?

Le PSG enfin devant l’OM dimanche soir ?

Le 29 octobre 1988, le PSG et Marseille se quittaient après un match nul et terne au Parc des Princes (0-0) pour le 27eme « clasico » de l’histoire entre Parisiens et Marseillais. On ne le savait pas encore, mais c’était alors le dernier match ou le bilan était favorable au PSG (11 victoires, 6 nuls et 10 défaites, 44 buts marqués pour 43 buts encaissés).

Le match suivant, l’OM s’imposera 1-0 au Vélodrome – le terrible but de Sauzee en toute fin de match – pour un bilan alors totalement équilibré entre les deux équipes (11 victoires, 6 nuls et 11 défaites, 44 buts marqués pour 44 buts encaissés).

Daniel Xuereb, en duel avec Karl-Heinz Foster

29 octobre 1988 : le PSG de Xuereb – encore – devant l’OM de Forster

Après cette rencontre, Marseille restera toujours devant le PSG, avant le 84eme « clasico » dimanche soir.

Un match qui pourrait enfin voir Paris au niveau de Marseille, voire devants le rival historique, ce qui n’est donc plus arrivé depuis plus de 35 ans !

Avant le match de dimanche et suite à la belle série parisienne, le bilan s’est resserré entre les deux équipes : 31 victoires pour le PSG, 20 nuls et 32 défaites, pour 104 buts marqués et 106 buts encaissés.

Le constat est simple : si le PSG s’impose avec deux buts d’écart, ce sera de nouveau l’égalité parfaite entre Paris et Marseille. Une victoire avec trois buts d’écart et les Parisiens passeraient enfin devant l’OM…

Réponse dimanche soir, du côté du Parc des Princes !