28/07/1981 PSG-Laval

PSG 1972

PSG – STADE LAVALLOIS 2-1 (1-0)

le programme du match

le programme du match

mardi 28 juillet 1981
Championnat (2ème)
Lieu du match : Parc des Princes (30132 spectateurs)
Arbitre : Jean-Marie Sculfort

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Sarr Boubacar, Ivica Surjak
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Nambatingué Toko (28) Ivica Surjak (75) pour le PSG, Uwe Krause (57) pour Laval

Remplacement : Daniel Sanchez pour Mustapha Dahleb (79)

Surjak, le buteur décisif

Surjak, le buteur décisif

Paris est toujours privé de son buteur Rochereau et espère confirmer son succès initial à Tours (2-1).  Devant 30.000 spectateurs, le PSG peine en première période face à une séduisante équipe lavalloise. Contre le cours du jeu, c’est pourtant Paris qui ouvre le score : sur un centre de Lemoult, Toko contrôle de la poitrine et place le ballon dans les filets (28).

frappe de Morin

frappe de Morin

Juste avant la mi-temps, Dahleb gâche la balle de 2-0, sur une offrande de Toko (45). Au retour des vestiaires, Laval poursuit sa domination et va logiquement égaliser sur un ballon perdu par Pilorget à 20 mètres des buts parisiens au profit de Thordasson. L’attaquant islandais transmet le ballon au buteur allemand Krause, qui ne rate pas cette superbe opportunité (57). La fin de rencontre est équilibrée, et c’est le PSG qui va avoir le dernier mot. Surjak donne la victoire à Paris sur un superbe coup de tête après un corner de Pilorget, qui fait oublier sa bévue défensive (75).

Pilorget, défenseur offensif

Pilorget, défenseur offensif

Fernandez (85), Toko (86) et Boubacar (89) auraient pu aggraver le score, mais Paris s’impose finalement, dans la douleur. C’est la seconde victoire consécutive pour les Parisiens, un succès qui ravit Peyroche : « Nous avons souffert, mais nous avons gagner. C’est l’essentiel. »