14/03/1971 Châteauroux – PSG
BERRICHONNE CHATEAUROUX – PARIS SG 1-2 (0-2)
dimanche 14 mars 1971
Championnat D2 (23ème)
Lieu du match : stade inconnu (4590 spectateurs)
Arbitre : Robert Frauciel
Composition de l’équipe : Camille Choquier, Bernard Béreau, Roland Mitoraj, Jean-Claude Fitte-Duval, Fernando Cruz, Jean-Pierre Destrumelle, Bernard Guignedoux, Jean-Louis Brost, Michel Prost, Jacques Rémond, Jean-Claude Bras.
Capitaine : Roland Mitoraj
Entraîneur : Pierre Phelipon
Buts : Bernard Guignedoux (6) Bernard Guignedoux (35) pour le PSG, André Strappe (82) pour Châteauroux
Expulsion : Jacques Rémond
Djorkaeff (stage avec l’équipe de France) et Guicci (blessé aux adducteurs) sont absents, Fitte-Duval revient et Rémond est titulaire en attaque. Le bilan est satisfaisant pour le PSG avant cette rencontre : une seule défaite en vingt-deux rencontres, à domicile face à… Châteauroux. L’heure de la revanche est arrivée pour les Parisiens : les Berrichons, malgré leur détermination, s’inclinent rapidement sur une frappe de Guignedoux (6). A la combativité de Châteauroux, Paris oppose sa maturité et Guignedoux, le meilleur homme du match, réussit le doublé juste avant la pause et confirme la supériorité des siens (35). Après la pause, le niveau de jeu baisse sensiblement. Paris ne prend aucun risque et préserve son avantage. Seul un incident en fin de match réveille le public : Rémond est expulsé en fin de rencontre, après avoir été agressé par un défenseur adverse, le Parisien a eu le tort de vouloir se venger. Châteauroux réduit le score en fin de rencontre (82è) mais le PSG conserve finalement ce précieux succès. Détail étonnant : le buteur castelroussin, André Strappe est âgé de… 44 ans.
Bonjour Michel !
J’ai lu que l’entraineur de Châteauroux avait déclaré à la fin du match : « il est bien dommage d’être battu sur deux coups de pied arrêtés… »
Est-ce que tu penses que cela signifie que les buts de Guignedoux ont été inscrits sur coup franc direct ?
Merci et bravo pour ce magnifique site !
a+