buts encaissés au Parc : Saint-Etienne, objectif Lens… et record
Le PSG retrouve demain l’AS Saint-Etienne, martyrisé à deux reprises la saison dernière au Parc des Princes : 5-0 en championnat le 31 août 2014, puis 4-1 le 8 avril dernier en 1/2 finale de la Coupe de France.
Neuf buts encaissés en deux rencontres, et un total qui se monte désormais à 84 buts pour Paris face aux Verts au Parc des Princes, en 37 matches officiels.
Une performance exceptionnelle du PSG la saison dernière, emmené par un grand Zlatan Ibrahimovic, qui pourrait permettre aux Stéphanois de battre demain un record dont ils se passeraient bien : si les Parisiens inscrivent deux buts face aux Verts, le record de Lens, avec 86 buts encaissés sur la pelouse du Parc des Princes, pourrait être égalé.
Les Lensois sont désormais englués en queue de peloton de la Ligue 2 et ce record devait être rapidement battu par les Stéphanois, qui possèdent une avance impressionnante (20 buts) sur le troisième de ce classement : les Girondins de Bordeaux, qui ont été cherché à 74 reprises le ballon dans les filets au Parc des Princes.
Deux petits buts et le record de Lens sera égalé, un troisième et les Verts deviendront les adversaires préférés du PSG au Parc des Princes. Réponse demain soir, du côté de la Porte d’Auteuil…
le top 5 des buts encaissés par des adversaires du PSG au Parc des Princes en matches officiels :
1. Lens : 86 buts (en 41 matches) – 2. Saint-Etienne : 84 buts (en 37 matches) – 3. Bordeaux : 74 buts (en 50 matches) – 4. Bastia : 70 buts (en 30 matches) – 5. Nantes : 69 buts (en 43 matches).