28/10/1973 PSG – Gueugnon

PSG_1972

PARIS SG – FC GUEUGNON 5-1 (2-0)

Othniel Dossevi face à Gueugnon

Othniel Dossevi face à Gueugnon

dimanche 28 octobre 1973

Championnat D2 (11ème)

Lieu du match : Georges Lefèvre (St Germain en Laye) (1805 spectateurs)

Arbitre :

Composition de l’équipe : Camille Choquier, Louis Cardiet, Eric Renaut, Jacques Bade, Jean Deloffre, Jean-Louis Leonetti, Armando Monteiro, Jean-Pierre Dogliani, Christian André, Jacques Laposte, Othniel Dossevi.
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani
Entraîneur : Just Fontaine/Robert Vicot

Buts : Jacques Laposte (15) Armando Monteiro (44) Jacques Laposte (62) Eric Renaut (67) Jean-Pierre Dogliani (88) pour le PSG, Noël Guénot (70) pour Gueugnon

Remplacement : Jean-Louis Brost pour Armando Monteiro (74)

action défensive pour Eric Renaut et Jacki Bade face au Gueugnonnais Bernard

action défensive pour Eric Renaut et Jacki Bade face au Gueugnonnais Bernard

Le Brésilien Monteiro est titularisé en attaque. André et Laposte remplacent Brost et Dumot. Le PSG doit s’imposer et domine le début de rencontre : après une combinaison entre Léonetti et Dogliani qui échoue de peu (14), André déborde et centre vers Laposte qui ouvre le score (15). Dossevi rate la balle de break (17) puis Monteiro rassure ses coéquipiers en doublant la mise de la tête juste avant la pause (44). Paris réussit un festival offensif après la pause, Laposte (62), Renaut (67) puis Dogliani (88) marquent et redonnent le sourire au camp parisien, malgré le but des Forgerons inscrit par Guénot (70). Mission accomplie pour le PSG qui renoue avec la victoire et obtient le point du bonus.

Christian André en action

Christian André en action