09/08/1977 PSG-Reims
PARIS SG – STADE DE REIMS 2-2 (2-1)
mardi 9 août 1977
Championnat (2ème)
Lieu du match : Parc des Princes (35767 spectateurs)
Arbitre : Achille Verbecke
Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jean-Pierre Adams, Dominique Lokoli, Gilles Brisson, Philippe Redon, Jean-Michel Larqué, François M’Pelé, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Jean-Michel Larqué
Buts : Carlos Bianchi (3 et 17) pour le PSG, Christian Coste (19) et Dominique Cuperly (88) pour Reims
Remplacement : Lionel Justier pour Gilles Brisson (62)
Débuts de Gilles Brisson, le frère jumeau de François à la place de Justier. Le PSG débute remarquablement : Bianchi reprend de la tête un centre de Larqué et ouvre le score (3) puis le buteur argentin pousse le ballon dans les buts après une frappe de Dahleb repoussée par le gardien champenois Laudu (17).
Les 35.767 spectateurs sont ravis mais vont rapidement déchanter lorsque Coste réduit le score sur un frappe face au but (19). Le PSG se désunit et laisse la direction du jeu à des Rémois affutés : Coste marque un second but refusé pour hors-jeu (48).
Reims profite de la fébrilité des Parisiens pour égaliser dans les dernières minutes du match sur une reprise de Cuperly (88). Un but contesté par les joueurs du PSG qui réclament en vain une faute du buteur rémois sur le gardien Bernard. Le score de parité est logique et le doute s’installe dans le camp parisien…