15/03/1980 Lens-PSG
RC LENS – PARIS SG 1-1 (0-0)
samedi 15 mars 1980
Coupe de France (1/16 retour)
Lieu du match : Félix Bollaert (Lens) (31893 spectateurs)
Arbitre : René Vigliani
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Jean-Noël Huck, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Jean-Noël Huck (77) pour PSG, Guy Lacombe (73) pour Lens
Huck est titulaire en attaque (aillier droit). Paris est à la recherche d’un exploit impossible après son défaite au match aller (0-2) au Parc des Princes, et les Lensois jouent très prudemment.
Après quarante-cinq minutes très décevantes, le match s’anime enfin en seconde période : l’ancien attaquant du PSG M’Pelé tire sur le poteau (51) puis les Parisiens jouent à fond leur va-tout et se procurent plusieurs occasions de but. Hédoire plonge dans les pieds d’Alves (58) et une frappe de Bathenay (63) confirment le réveil du PSG. Les Nordistes vont définitivement mettre fin aux espoirs du PSG en marquant par Guy Lacombe de la tête (73). L’égalisation de Huck quelques minutes plus tard sur un service de Pilorget (77) ne change rien : le PSG est éliminé. Peyroche explique cette contre-performance : « Lens avait tissé un réseau défensif très dense mais c’est au match aller que nous avons été piégés. Encore une fois chapeau à mes joueurs qui n’ont jamais baissé les bras ce soir. Pour un rien, on a manqué de réussir un fameux pari. »