15/10/1976 Nantes-PSG
FC NANTES – PARIS SG 3-3 (0-1)
vendredi 15 octobre 1976
Championnat (10ème)
Lieu du match : Marcel Saupin (Nantes) (17410 spectateurs)
Arbitre : Robert Frauciel
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Humberto, Christian André, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts : Humberto (38) Mustapha Dahleb (49) Francis Piasecki (63) pour le PSG, Gilles Rampillon (64) Loïc Amisse (72) Gilles Rampillon (85) pour Nantes
Remplacements : Lionel Justier pour Jacques Laposte (72), Jean-Marc Pilorget pour Gérard Cenzato (85)
Paris affronte le leader du championnat sans Redon (douleur au mollet) et Renaut. Sur une pelouse très lourde et sous la pluie, le PSG domine malgré une tête d’Henri Michel sur le poteau (23). M’Pelé et Dahleb sèment la panique dans la défense nantaise (25, 27 puis 34) et c’est naturellement Paris qui ouvre le score sur une passe lumineuse de Dahleb repris par Humberto, monté aux avant-postes (34). Le PSG confirme après la pause, sur un long dégagement de Pantelic, Dahleb réussit deux dribbles extraordinaires et marque le second but parisien (49). Ce n’est pas fini : sur une action de Dahleb et Novi, Piasecki marque un nouveau but devant un public nantais médusé (63). Le PSG mène 3-0 à l’heure de jeu mais va se faire rejoindre en fin de match après des buts de Rampillon (64 et 85) et Amisse (72). Les Parisiens, fatigués, n’ont rien pu faire face à des Nantais déchainés mais pendant une heure de jeu, le PSG a réussi le match parfait. Malgré ce retournement de situation, Vasovic est satisfait : « Avant le match, j’aurai signé pour un match nul ici ! »